Qui sommes-nous ?

Présentation générale de l’exposition

titre expo

Arpenter le territoire aquitain et en raconter l’histoire industrielle, tel est le projet développé depuis 2011 par la Région Aquitaine et la Maison des sciences de l’Homme d’Aquitaine.

Cette exposition, conçue par des étudiants de l’Université Bordeaux Montaigne, propose de faire découvrir une partie des résultats des enquêtes menées sur l’histoire du secteur Aéronautique, Spatial et Défense (ASD) en Aquitaine.

Les Dealers de Science

Les « Dealers de Science » est une association de filière, créée en octobre 2009, qui regroupe les étudiants du master professionnel « Histoire, Philosophie et Médiations des Sciences » (HPMS) de l’Université Bordeaux Montaigne. Ce master est également cohabilité par l’Université de Bordeaux.

Les étudiants suivant cette formation sont issus en majorité de filières scientifiques et ont souhaité acquérir une compétence supplémentaire en médiation. Ils apprennent à concevoir des supports adaptés et à élaborer des stratégies de communication efficaces pour la diffusion du savoir scientifique.

Plus d’information sur le site de l’association.